Publié le: 3 février 2022 Publié par: Xavier Commentaires: 0
tote bag

Pouvant être emmené partout, le tote-bag est un sac très pratique utilisable en diverses occasions. Il est, par exemple, possible de l’utiliser pour aller au travail, faire du shopping ou se rendre à la plage. Le tote-bag est aussi un excellent outil de communication pour les entreprises. En effet, quel que soit le secteur d’activité de celles-ci, elles peuvent exploiter ce type de sac afin d’optimiser leur visibilité. Pour vous faire connaitre à partir du tote-bag, il va falloir y faire apparaitre les éléments de votre charte graphique ou votre message publicitaire. Découvrez la technique de marquage la plus indiquée pour la personnalisation d’un tote-bag.

L’impression numérique, la méthode la plus indiquée pour le marquage d’un tote-bag

Pour le marquage de votre tote-bag, contactez une structure qui en est spécialisée. Celle-ci mettra tout en œuvre pour que votre sac ressorte parfaitement toutes les inscriptions que vous voulez. Pour cela, il est fort possible qu’elle fasse une impression numérique. Cette technique est la plus indiquée pour le marquage parfait d’un tote-bag publicitaire du fait de sa grande précision. Avec l’impression numérique, les visuels inscrits aux recto ou verso du sac sont idéalement retranscrits. Le tote-bag est imprimé grâce à des têtes d’impression qui injectent l’encre directement dans le tissu. À propos d’encre, les pros de l’impression ont l’habitude d’utiliser une élaboration faite à base d’eau et dépourvue de solvants et de tout composé nocif pour l’environnement.

Lorsque l’impression numérique est mise en pratique, il n’y a pas de recours aux plaques d’impression, comme c’est le cas avec la technique offset. Aussi, c’est une méthode qui permet de faire une impression rapide et de haute qualité.

Des techniques alternatives non moins intéressantes

En dehors de l’impression numérique, d’autres techniques alternatives peuvent être employées pour marquer un tote-bag. Celles-ci donnent aussi des résultats satisfaisants, même s’ils ne sont pas à la hauteur de ceux obtenus à partir de l’impression numérique qui est plus onéreuse.

La sérigraphie fait partie de ces techniques alternatives. Il en est de même de la sublimation dont on a plus recours pour la personnalisation des sacs robustes composés de polyester. Aussi, il est possible d’imprimer un tote-bag à partir du transfert sérigraphique, une méthode qui est différente de la sérigraphie classique. Toutefois, il est recommandé d’opter pour le transfert sérigraphique pour la reproduction de motifs qui ne sont pas trop sophistiqués. Avec cette technique, le rendu est de bonne qualité, résistant aux lavages et durable dans le temps.

Lorsque vous contacterez des spécialistes pour le marquage d’un tote-bag, ces derniers vous présenteront les différentes solutions de marquage disponibles, leurs avantages et aussi leurs limites. Ils vous donneront aussi des conseils afin que vous fassiez le choix le plus profitable. Une méthode donnée est proposée en tenant compte de divers paramètres, comme le nombre d’impressions à réaliser et la faculté du matériau qui constitue le sac à supporter parfaitement les températures élevées.

Précautions à prendre pour la personnalisation parfaite de votre tote-bag ?

Quelle que soit la technique de marquage choisie, il y a un certain nombre de précautions à prendre avant, afin que la personnalisation de votre tote-bag soit à votre goût. La plus importante concerne les caractéristiques du sac qui sont, principalement, au nombre de trois. La première est la matière. À ce propos, sachez qu’un tote-bag peut être fait dans du coton, de la toile de jute ou encore du polypropylène. La couleur est la deuxième caractéristique à ne pas négliger. Un tote-bag peut extérioriser toutes les teintes possibles, comme le noir, le bleu, le blanc et le rouge. La troisième caractéristique est relative à la taille. Sur ce point, notez que le tote-bag peut être petit, standard, large ou très large.

Le choix du motif est également essentiel pour que votre satisfaction soit totale après le marquage de votre tote-bag. Prenez le soin d’opter pour quelque chose qui est parfaitement en phase avec la publicité que vous voulez faire. Sur votre tote-bag, vous pouvez imprimer le logo de votre entreprise, avec ou sans votre slogan. Vous avez également la possibilité d’y faire apparaitre la photo d’un produit que vous proposez au public, de même que les valeurs de votre entreprise ou l’icône d’un évènement. Si cela colle avec votre communication, vous pouvez imprimer sur votre tote-bag des motifs originaux ou vintage. Retenez simplement que vous avez la latitude de faire imprimer tout ce que vous voulez sur votre tote-bag, pourvu que cela contribue à la diffusion parfaite de votre message.