Comment choisir un roll up ?

Support de communication mobile, le roll up est utilisable un peu partout. Vous pouvez notamment vous en servir pour communiquer lors d’une foire ou d’un salon. Si vous l’utilisez à bon escient, vous pourrez transformer vos prospects en clients. Le préalable est de vous offrir un roll up qui répond à vos besoins afin d’être sûr d’atteindre vos objectifs. Pour cela, vous devez bien effectuer le choix du dispositif.

Les principaux paramètres à considérer pour trouver le modèle parfait

Différents formats de roll up sont proposés. Pour trouver le modèle qui s’adapte à vos besoins, tenez compte de plusieurs paramètres.

En général, les roll up sont conçus dans une largeur comprise entre 60 cm et 240 cm. Quant à la hauteur, elle se situe le plus souvent entre 160 cm et 3 m. Il est bon d’effectuer le choix de la dimension en fonction du contenu de votre production. Chez Rollup Corner, soyez sûr que le roll up que vous commanderez aura les dimensions que vous aurez indiquées. Pour définir le bon format, il est essentiel de tenir compte de la surface disponible sur le lieu d’exposition.

Faites également attention au visuel de votre support de communication en veillant notamment à ce qu’il soit attractif. Si vous y dévoilez votre logo ou toute autre image, assurez-vous de sa clarté. Il est possible que vous fassiez apparaitre un message sur votre roll up. Si c’est le cas, faites en sorte qu’il soit parfaitement lisible.

Un choix à effectuer en fonction de l’usage

Pour choisir le roll up idéal, il est aussi bon de considérer l’usage que vous avez prévu. Si vous vous servez de ce type de support de communication en intérieur de manière ponctuelle, le mieux est de porter votre choix sur un modèle de roll up éco qu’on apprécie pour son ergonomie, sa résistance et le fait qu’il soit doté d’un système d’enroulement permettant de protéger le visuel. Dans le cadre d’un usage régulier dans les salons, il est préférable d’opter pour un roll up fait avec des structures renforcées. Et si vous avez besoin d’un support que vous utiliserez tous les jours dans des endroits différents, ce qui convient le plus est de choisir un modèle haut de gamme, ou qui est à la fois léger et robuste.

La prise en compte de la structure

Par ailleurs, il est nécessaire de prendre en compte la structure lors du choix de votre roll up. Il est vrai que ce genre de support est généralement autoportant. Mais cela ne veut pas dire que leur emprise au sol est identique. On remarque que les fabrications dites X-banner bénéficient d’une grande surface de visuel et sont légères et faciles à installer. Il est recommandé de les disposer derrière un stand ou un endroit qui est à l’abri de nombreux visiteurs. D’autres élaborations sont utilisables plusieurs fois. Ce qu’il faut faire est de juste changer les visuels et de garder la même structure lors des évènements. Un tel choix est à privilégier si vous avez tendance à vous déplacer.

Utilisation du roll-up pour prévenir la Covid-19

Le rôle premier du roll-up étant de vous permettre de communiquer, vous pouvez vous en servir pour informer le public des gestes barrières à adopter contre la Covid-19. Il suffit simplement d’y faire apparaitre clairement toutes les recommandations des autorités sanitaires pour freiner ce dangereux virus. A l’entrée des lieux où le trafic est très dense, ce serait une ingénieuse idée de dresser un roll-up qui laisse voir des messages invitant à se laver régulièrement les mains, à porter un masque de protection dans les lieux publics, à éviter de se serrer les mains et à observer une distance sociale d’au moins un mètre.

Avec un superbe roll up transparent, en plus d’avertir vos employés et visiteurs des bonnes pratiques à adopter pour lutter contre la Covid-19, vous pouvez installer une barrière protectrice. L’idée est de mettre en place le dispositif afin d’éviter le contact direct entre les personnes et sécuriser ainsi un espace de travail. Il est par exemple possible de disposer le roll up dans un bureau, face à une table ou devant la caisse d’un magasin. Le support peut être utilisé de cette façon dans tous les établissements et secteurs d’activités.

S’investir dans la lutte contre le coronavirus est l’affaire de tous. Et les autorités ont mis en place des aides pour encourager ceux qui font des efforts dans ce sens. Cela dit, si vous avez décidé d’installer des roll-up afin d’éviter la propagation de la Covid-19, vous pouvez bénéficier d’un coup de main pour supporter votre investissement. C’est le cas de l’aide « Prévention Covid » de l’Assurance Maladie-Risques professionnel. Son principe : depuis le 14 mars 2020, suite à l’achat d’équipements de protection, une subvention pouvant atteindre 50 % de l’investissement est accordée. La condition est d’être à la tête d’une entreprise qui a moins de 50 salariés ou d’être un travailleur indépendant. Pour savoir si vous êtes éligible à cette subvention, visitez le site Ameli.fr en cliquant sur le lien https://www.ameli.fr/paris/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail.

Concernant votre signalétique de prévention contre le coronavirus, soyez astucieux en faisant en sorte qu’elle fasse aussi votre publicité. Pour cela, il suffit de placer votre logo à côté des messages de prévention. Veillez à ce qu’il soit bien visible afin qu’on le remarque très vite. L’impression doit être de qualité pour que vos couleurs soient parfaitement dévoilées. Dans tous les cas, parler des mesures barrières contre la Covid-19 sur un roll-up sera à votre avantage puisque vos clients et partenaires seront forcément touchés par cette démarche et auront une raison supplémentaire de vous être fidèles.