Vous participez à des événements professionnels (salon, foire commerciale, exposition…) et vous êtes à la quête d’un support publicitaire performant susceptible de toucher au maximum le public ? Ou vous désirez tout simplement communiquer sur vos prestations et services au sein de vos locaux d’entreprise ? Optez pour le rollup publicitaire.
Ce type de « Kakémono » très tendance est très prisé par les professionnels pour son potentiel, mais aussi pour sa praticité. Dans cet article, vous allez découvrir les 03 principales raisons pour lesquelles les entreprises devraient utiliser un roll-up pour leur communication visuelle.
Une signalétique publicitaire très attractif
Panneau publicitaire portable et autoportant, le roll-up est généralement constitué d’une toile (bâche) imprimée montée sur un enrouleur rétractable. Pour info, il est considéré comme la star des expositions ainsi que des salons, car il permet de mettre en avant une offre ou un service de manière optimale.
En effet, ce Kakemono offre un espace visuel caractérisé par des images haute résolution, associées à des graphiques et des conceptions de qualité. Ainsi, le design et le contenu sont très élégants. Cela permet d’attirer l’attention des passants/visiteurs et de les inciter à s’intéresser davantage à votre marque.
L’ impression de rollup constitue donc un atout pour une communication visuelle percutante. Votre entreprise pourra facilement se démarquer de la concurrence. Outre le fait d’être à la fois un support PLV (publicité sur lieu de vente) performant, le roll-up u s’avère aussi un support ILV (information sur le lieu de vente). Cela veut dire que son usage peut aussi être informatif.
Vous pouvez donc l’adopter pour guider le consommateur dans un magasin, ou le flux de visiteurs dans des salons professionnels. Peu importe l’utilisation que vous souhaitez en faire, le kakémono s’adaptera parfaitement à son environnement. C’est une stratégie de communication incontournable.
Un outil de communication rentable et facile à transporter
En matière de coût, les roll-up représentent une solution abordable pour les entreprises de toutes tailles. Contrairement aux autres supports de communication, ils ne nécessitent pas un budget important. De plus, vu que votre message publicitaire est imprimé sur une structure résistante, à savoir la bâche, il a une longue durée de vie.
Par conséquent, ce type de présentoir peut vous aider facilement à renforcer la notoriété de votre marque. Aussi, il peut être réutilisé pour d’autres évènements. Vous pouvez ainsi réaliser des économies considérables sur votre budget marketing. Par ailleurs, le roll-up est caractérisé par une grande légèreté et, donc, est facile à transporter.
Fort de sa mobilité, il présente l’avantage de s’employer à de multiples endroits (dans la rue, dans le magasin, sur les lieux de vente, etc.). Le roll-up s’impose ainsi comme la signalétique publicitaire idéale pour les entreprises qui participent fréquemment à des salons et des expositions ou organisent régulièrement des manifestations promotionnelles.
Son installation est simple et rapide. Nul besoin de dispositifs complexes ou permanents ! Cela en fait un choix pratique pour les sociétés disposant d’un personnel ou de ressources limités.
Une signalétique publicitaire personnalisable
Pouvant s’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur, le Roll-up est réputé pour offrir un haut degré de personnalisation. En fonction de vos besoins et préférences, ces bannières enroulables peuvent être conçues pour s’adapter à différentes formes et tailles d’affichage. Alors, comment créer un roll-up ?
Pour réussir l’impression de votre visuel de roll up, certaines étapes doivent être observées :
- Avant tout, vous devez réaliser une maquette. Voulez-vous mettre en avant des produits, des soldes ou encore des offres ponctuelles ? Veillez à ce que la police d’écriture soit adaptée à la situation ;
- Ensuite, vous devez choisir le type d’enrouleur que vous souhaitez ;
- Il faudra aussi définir le type de format dont vous avez besoin pour votre enrouleur ;
- Enfin, selon le nombre de points de vente dont dispose l’entreprise ou du nombre d’évènements à organiser, vous devez déterminer la quantité d’enrouleurs qu’il vous faut.
Faites confiance à l’entreprise spécialisée Rollup Corner pour la conception de votre rollup sur-mesure.