Flyers

Attirer de nouveaux clients : les flyers qui donnent envie

Comme toute entreprise, le grand défi c’est de trouver de nouveaux clients. Savoir que vos futurs clients vous reconnaissent miraculeusement en entendant le nom de l’entreprise ou du produit et le rêve de tout leader. Mais avant cela, vous avez du boulot à faire ! La réalité est que la concurrence est féroce, et les clients sont souvent fidèles à certaines marques et n’aiment pas forcément changer ou prendre des risques. Afin de changer la donne, vous devez innover, allez rencontrer vos clients, que cela soit sur internet, par le biais d’un blog et des réseaux sociaux. Mais aussi lors des événements, comme un salon professionnel ou des marchés organisés dans votre ville. Pour sortir du lot, vous devez créer une stratégie marketing efficace le ton rédactionnel, les éléments graphiques, tel que votre logo et les images qui doivent forcément transmettre les valeurs de votre entreprise, et vous placer là où sont vos clients. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur immobilier vous pouvez être présent en distribuant des flyers dans des événements et salons dans le milieu. Sur cet article, on vous donne quelques astuces pour trouver de nouveaux clients grâce à des flyers qui donnent envie !

Identifier et comprendre les besoins et les intentions de votre public vous aidera à orienter votre stratégie rédactionnelle et la création de contenu graphique. Vous serez alors en mesure de fournir les meilleures informations à vos clients potentiels et aux moteurs de recherche. Pourquoi est-ce que vos futurs clients ont besoin/envie de vos produits ou services ? Si vos futurs clients recherchent votre produit ou service, quelles informations ont- ils besoin de savoir ? Qu’est-ce que ça leur apporte ? Comment votre produit ou service aide-t-il à résoudre leur problème ? Ce sont des questions que vous devez vous poser avant de rédiger le texte de votre flyer pour ensuite réfléchir au contenu graphique.

Contenu graphique : flyers 

Si vous n’avez pas encore clairement défini le rôle que ce support de communication jouera dans votre stratégie marketing, alors entrer dans la conception graphique du flyer n’a pas de sens. Alors, d’abord, prenez le temps de définir clairement les objectifs et arguments de votre campagne. Son but est de faire comprendre votre marque au public, de générer des clients potentiels, de promouvoir de nouveaux produits, etc. Une fois l’objectif global clairement défini, il est nécessaire de comprendre comment la distribution de flyers peut aider à atteindre l’objectif. En effet, si votre objectif est de réaliser des activités locales, alors choisir ce moyen de communication est tout à fait raisonnable.

Côté graphisme, les titres des catégories sont mis en couleur, mettez-le en avant : texte plus gros, gras, peut-être même en majuscules. Attention, les images trop présentes écrasent le texte. On vous explique juste en dessous ce que doit contenir un flyer.

Ce que doit contenir un flyer 

  • Information : précise, claire et directe, phrases pas trop longues.
  • Utilisez des mots simples liés aux activités de l’entreprise ou de l’association, et l’information doit être valide.
  • Typographie, le choix de la police et du format : Elle doit être adaptée et cohérente avec le message transmis.
  • Couleur : Utilisez jusqu’à 3 couleurs pour maintenir la cohérence. Si possible, évitez de mélanger des couleurs chaudes avec des couleurs froides, à quelques exceptions près (par exemple, rouge + gris). Images (logos, slogans, effets visuels divers) : Elles sont liées aux activités ou événements de l’entreprise. Par exemple, utiliser la capture de sites Web pour les entreprises de conception de sites Web. Enfin, intégrez vos images et photos en respectant l’harmonie avec la couleur principale.
  • Une accroche annonce tout de suite les produits proposés et leur utilité !
  • L’ajout d’un QR CODE est possible avec vos activités et services sous forme de message percutant.

Ce que vous devez retenir avant de créer votre flyer 

Sachez que vos coordonnées n’intéressent pas la personne en premier lieu, elle ne veut pas encore vous contacter car elle n’a pas vu ce que vous pouvez lui proposer. Vous devez atteindre la fin de l’accompagnement, car elle ne voit pas ce que vous pouvez lui donner à travers tout et se demande comment aller plus loin.

Une fois la première prise de contact faite, grâce à vos flyers, pensez à garder contact avec votre clientèle en lui proposant par exemple, des contenus qu’elle trouverait intéressants et qu’elle souhaiterait lire, comme des articles en ligne, des documents à télécharger, des modèles… qui répondent à ses besoins.

Si vous avez besoin d’aide pour la conception de vos flyers, contactez l’Agence Cassian.