Publié le: 29 juin 2023 Publié par: Alain Commentaires: 0

Goodies publicitaire par excellence, l’écouteur personnalisé est aussi un article high-tech très prisé. Il fait partie des accessoires les plus utilisés par différentes catégories de personne. Plusieurs entreprises optent alors pour cet article pour agrandir leur visibilité et accroitre leur notoriété en véhiculant leur image de marque. Avant de passer à la commande d’écouteur personnalisable, voici plus d’informations à connaitre.

Les avantages des écouteurs promotionnels

Les écouteurs personnalisés en tant que cadeau d’entreprise disposent de plusieurs atouts. C’est pour cela qu’ils sont particulièrement prisés par les marques. En voici quelques exemples :

  • un article qui correspond aux besoins des cibles

L’écouteur personnalisable est un accessoire high-tech pratique et utile. Il permet d’écouter de la musique ou une note vocale, de passer des appels, de visionner un film et de faire plusieurs autres opérations nécessitant l’écoute. Contrairement aux idées reçues, il n’est donc pas uniquement dédié aux mélomanes. Au contraire, tout le monde peut en avoir besoin. Ainsi, une entreprise peut en offrir à ses collaborateurs, à ses clients, à ses prospects, à ses fournisseurs et à ses partenaires.

  • un cadeau disponible en plusieurs variétés

Sur le marché, il n’y a pas qu’un seul type d’écouteur personnalisable. Au contraire, il est possible d’en découvrir plusieurs types. La taille, la forme, le design, la couleur, etc., peuvent tous être différents. Il y a aussi les écouteurs sans fil dont les micro-oreillettes, les casques serre-tête, etc. et les écouteurs filaires dont les écouteurs tour de cou.

  • un outil durable

Un écouteur avec personnalisation est un article qui est fait pour durer dans le temps. Il s’agit donc d’un support de communication efficace pour véhiculer une marque ou un message publicitaire particulier. Outre sa longévité, c’est aussi un accessoire facile à repérer puisqu’il est à mettre au niveau de la tête. Cela optimise encore plus la visibilité de l’entreprise. Contrairement aux articles jetables ou consommables qui disparaissent rapidement, un écouteur personnalisé peut assurer la présence de la marque dans le quotidien des cibles pendant longtemps.

  • un objet accessible à tous les budgets

Ce goodies est peu couteux. Quel que soit le budget de l’entreprise, elle peut toujours en faire la commande. Elle n’a pas besoin d’investir dans la campagne de communication une somme conséquente. Elle n’a qu’à choisir le type d’écouteur adapté à ses cibles.

  • un accessoire adapté à tous les appareils

Quel que soit le type de l’écouteur avec personnalisation (filaire ou sans fil), il est toujours compatible avec tous les appareils pouvant être connectés via internet, un câble, une prise jack ou un Bluetooth (smartphone, ordinateur portable, ordinateur de bureau, tablette, etc.).

Quelle technique de marquage adoptée pour l’écouteur personnalisé ?

Pour marquer l’écouteur personnalisé Grenoble, chaque entreprise peut choisir entre différentes sortes de technique de marquage. Ce sont : le budget, les besoins, les envies et les objectifs qui déterminent généralement le choix.

Le doming

Avec cette méthode, l’entreprise peut apposer sur les écouteurs des motifs en relief sur une fy-étiquette. Celle-ci se colle avec une résine. Cette technique convient parfaitement bien aux petites surfaces à marquer.

La tampographie

Avec cette technique classique pour les petits objets, l’entreprise peut jouer avec plusieurs coloris. Contrairement au doming, la tampographie s’adapte aux surfaces non planes. Hormis son coût peu élevé, elle permet de faire rapidement l’opération de marquage.

L’impression numérique

Avec ce procédé de marquage, le choix sur les coloris à mettre en exergue est très large. Si la surface d’application est sombre, l’idéal est d’utiliser dans un premier temps une sous-couche et dans un second temps la couche pour les motifs.

La gravure laser

Avec cette méthode, le marquage de l’écouteur promotionnel est indélébile. Elle consiste à graver de manière définitive les motifs. Il s’agit donc de la technique de marquage la plus durable. Néanmoins, elle ne permet pas d’utiliser toutes les couleurs voulues.

Comment choisir un écouteur à personnaliser ?

Le choix d’un écouteur personnalisable dépend de plusieurs paramètres. Les voici :

  • l’utilisation : chaque usager a ses propres besoins et ses propres habitudes. Il y a ceux qui se déplacent souvent et ceux qui restent la plupart de leurs temps devant leurs ordinateurs. L’idéal est alors d’opter pour le modèle d’écouteur qui convient à cela. Pour ceux qui travaillent dans les chantiers par exemple, un modèle disposant d’une autonomie importante et qui est dépourvu de fil est utile. Il leur permet d’avoir les mains libres. Pour les utilisateurs sédentaires, un modèle filaire peut répondre à leurs besoins.
  • Le confort : là aussi le type d’usage est à prendre en considération. Il y a des personnes qui ont besoin d’un accessoire collé directement à leurs oreilles et d’autres qui ne peuvent se servir que des modèles de type serre-tête. En matière de confort, la qualité du son est aussi un élément important.
  • Le design : certains écouteurs personnalisés sont plus encombrants que d’autres. Tout dépend donc du gout mais aussi de l’utilisation. Dans certaines situations, il vaut mieux opter pour les modèles plutôt discrets et sobres.
  • Le prix : ce critère de choix peut être définitif pour certaines entreprises. Il y a celles qui peuvent s’offrir des modèles chers et d’autres qui se contentent des écouteurs basiques et qui ne viennent pas des grandes marques.
  • L’étui : ce type d’accessoire peut être un plus pour l’écouteur. Il y a des fabricants qui n’en proposent pas et d’autres qui livrent les écouteurs avec un étui. Il peut être fait avec différents types de matériaux dont le tissu, le cuir, le plastique, le bois, le bambou, l’acier, etc. L’étui peut aussi être rond, carré, rectangulaire, etc. En plus d’être un élément de protection et de rangement pour l’écouteur personnalisé, il est aussi un objet publicitaire à part entière. En effet, il peut être customisé à volonté. L’entreprise peut apposer sur sa surface des motifs de tout genre via la tampographie, la gravure laser, la sérigraphie et l’impression numérique. Pour les entreprises qui souhaitent véhiculer une image engagée et responsable, le choix des étuis écologiques est à privilégier.