Publié le: 1 mai 2023 Publié par: Alain Commentaires: 0
magnets  pour la communication

De nombreuses entreprises naissent aujourd’hui dans tous les secteurs d’activité, se livrant une rude concurrence. Utiliser les bonnes stratégies pour se démarquer reste le meilleur moyen de se faire connaître et d’élargir sa clientèle.

En marketing, de nouvelles idées ne cessent de naître avec de plus en plus l’option des objets publicitaires que de nombreuses entreprises préfèrent.

Les magnets publicitaires notamment sont des outils de communication utilisés par les professionnels pour refléter une image de marque aux yeux de leurs prospects. Découvrez ici comment bien exploiter ces outils publicitaires !

Qu’est-ce qu’un magnet publicitaire ?

Le magnet publicitaire est un exemple d’innovation contemporaine en matière de publicité en entreprise. Il a la particularité d’être le meilleur outil qui favorise non seulement la communication, mais aussi la visibilité des professionnels.

C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle ce dispositif marketing est de plus en plus prisé par les marques de luxe. Pour être plus précis, il s’agit d’un objet décoratif aimanté qui permet de diffuser des messages marketing de manière rapide, ludique et efficace.

Ces supports sont caractérisés par leur solidité et leur résistance pour une communication en extérieur. Ils sont généralement posés sur une surface propre et lisse pour une parfaite adhésion.

Les types de magnets

Le magnet personnalisé grand format est adapté pour un échange de grande envergure ou à l’échelle industrielle. Il peut parfaitement s’adhérer sur un substrat à la fois lisse et propre. C’est la raison pour laquelle de nombreux professionnels ont orienté leur choix vers ce dispositif.

Les heures de travail sont les moments les plus adaptés pour allumer les magnets publicitaires lumineux. Un tel dispositif peut être enlevé pour être repositionné au moment opportun. Les moyens de transport professionnels choisissent en grande partie cette option.

Le magnet petit format quant à lui est relativement apprécié aussi grâce à ses possibilités de communication. Le champ d’action de ce type de magnet est plus réduit.

Selon les circonstances, il est fourni sous la forme de magnet économique offert à l’occasion de différents évènements. Le magnet pro a une épaisseur de quelques millimètres. Le grand public en raffole, car il est adapté aux frigos ou aux tableaux métalliques.

Le magnet extrême quant à lui est un peu plus épais et fournit beaucoup d’adhérence. Son utilisation est bien soutenue et permet de rallonger la durée de vie des campagnes de communication.

Comment optimiser votre marketing avec un magnet

Le premier conseil pour réussir à avoir un magnet publicitaire efficace pour la visibilité de son entreprise est de contacter un concepteur spécialisé.

Un imprimeur professionnel spécialiste de la création d’objets publicitaires serait indiqué pour vous aider à bien définir vos critères et à les adapter à vos besoins.

La méthode de fabrication

Le magnet publicitaire est un outil important pour lequel il faut veiller à la qualité des matériaux de fabrication. Il doit être réalisé avec une base magnétique sur laquelle on peut coller un papier ou un PVC qui doit résister fortement à l’humidité.

Par la suite, on le plastifie par laminage afin d’obtenir un résultat de couleurs puis on découpe l’objet en fonction des besoins des clients. Vous pouvez ajouter un effet lumineux pour épater plus de clients.

Bien choisir l’emplacement

Assurez-vous que votre gadget soit bien visible pour que les clients n’aient aucune difficulté à obtenir les informations concernant votre entreprise. Vous pouvez notamment le poser sur les :

  • Véhicules de travail ;
  • Meubles ;
  • Accessoires comme le frigo ;
  • Portes d’entrée principales.

Enfin, choisissez un design impressionnant pour attirer l’attention du plus grand nombre. Si l’évaluation de ces paramètres vous permettra de faire les bons choix, le recours à un spécialiste vous offrira certainement les meilleures garanties possibles.

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