L’année touche presque à sa fin. Pour une entreprise prévenante, c’est le moment où jamais de témoigner une attention particulière à sa clientèle en préparant les fameux calendriers personnalisés. Vous aussi, vous désirez mettre en place cette petite tradition qui vous liera à jamais à vos clients, suivez le guide pour être prêt dès la première semaine de janvier.
Définir la bonne quantité
Le choix de la quantité de calendriers à éditer est primordial, car cela déterminera logiquement le nombre de personnes ou de clients que vous ciblez. En général, plus la quantité est élevée, plus le prix unitaire décroît. N’hésitez pas à en faire plus qu’il n’en faut.
Choisir un format et un type qui correspond à votre entreprise
Si ce type de support publicitaire a commencé à faire parler de lui dans les banques, avec un format classique en recto verso en A4, aujourd’hui, il a fait du chemin. On retrouve désormais d’autres formats de calendrier entreprise chez ses fabricants présents sur la première page de Google, des plus simples aux plus originaux. Bien évidemment, l’indémodable calendrier mural reste dans la course, mais à ses côtés, vous aurez le choix entre le calendrier de bureaux avec un mois bien détaillé sur chaque feuillet relié avec une spirale en métal, le calendrier poster et ses belles grilles calendaires, ou le calendrier magnétique.
Choisir un fabricant à l’avance
N’attendez pas à la dernière minute pour choisir un prestataire pour imprimer et éditer vos calendriers personnalisés. Envoyez des demandes de devis pour comparer les prix et choisir le meilleur imprimeur. N’hésitez pas à demander des échantillons et à valider votre bon à tirer (BAT) avant de lancer votre commande. Il ne vous restera plus qu’à imaginer les circonstances et les modes de distribution de vos supports publicitaires. Distribuez avec le bon timing, jamais au-delà de janvier, pour bien toucher votre cible et éviter que vos calendriers ne finissent au fond d’un tiroir.