Publié le: 20 mai 2018 Publié par: Xavier Commentaires: 0

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Si vous avez besoin de faire installer des lignes téléphoniques, vous avez le choix entre un système moderne ou un autre plus traditionnel. Bien que le PABX ait connu de nombreuses évolutions au cours de ces dernières années, ses fonctions restent quand même assez limitées en comparaison avec le téléphone virtuel. Si vous ne savez pas encore comment fonctionne le modèle virtuel, voici ce que vous devez savoir sur le sujet.

Alors que l’installation du téléphone traditionnelle se fait dans les bureaux de l’entreprise, celle du téléphone virtuel est différente. Vous n’aurez besoin que d’un accès internet qui permettra au prestataire relier les lignes téléphoniques à son réseau. Vous profiterez alors des fonctionnalités intégrées par ce dernier.

Une fois que votre adresse IP sera enregistrée sur le serveur, l’hébergeur va le reconnaitre. Vos lignes téléphoniques seront alors utilisables dès cet instant. Il vous suffira de votre côté de brancher les câbles du téléphone ou de votre PC au modem. Pour pouvoir commencer à communiquer avec vos clients, il vous suffira de vous équiper de casques et de microphones.

Ce système sera aussi un atout si vous devez par la suite déménager. Ils sont très simples à transporter et il ne vous faudra que quelques instants pour son installation.

La maintenance de votre ligne téléphonique

La maintenance des lignes téléphoniques a une grande importance dans toutes les entreprises. Une panne du système peut causer des retards dans le traitement des commandes. Il peut aussi arriver qu’un incident puisse déranger une négociation importante ou une perte de clients.

Il vous faudra dans ce cas, patienter jusqu’à l’arrivée d’une équipe de dépannage. Et dépendant du type de problème cela peut prendre du temps avant de faire les réparations. Pendant ce temps, vous ne serez pas en mesure de communiquer avec vos fournisseurs et vos clients.

Par contre, si vous optez pour un téléphone virtuel vous n’aurez plus besoin de vous occuper des dysfonctionnements. Ce sera au prestataire de s’en charger et de rétablir la situation aussi rapidement que possible. Au niveau de votre entreprise, il faudra que vous nommiez une personne qui sera responsable du bon fonctionnement de la communication au sein de celle-ci. Il n’est pas obligatoire qu’il s’y connaisse dans les techniques de communication. Il lui suffira de savoir comment utiliser l’interface qui sera mise à la disposition de l’entreprise.

Ce dernier vous donnera aussi l’occasion de modifier les fonctions de certains employés de l’entreprise. En seulement quelques clics, il sera possible de faire toutes les modifications sans avoir à passer par le prestataire.

Il n’est pas nécessaire d’investir de grosses sommes pour l’installation ni pour la maintenance des outils informatiques. Le coût de l’abonnement variera bien entendu en fonction du prestataire. En principe, tous les frais seront inclus dans l’abonnement mensuel.

Donc, si vous comptez bientôt trouver une solution pour réduire vos factures de téléphone, alors optez pour celle-ci. Il vous faudra une bonne connexion internet et vous pourrez commencer à utiliser vos lignes téléphoniques.