Publié le: 23 juin 2020 Publié par: Xavier Commentaires: 0

Lorsqu’il est temps de changer votre bonne vieille imprimante pour un modèle plus récent, votre plus gros souci est de faire le bon choix. Certaines personnes opteront alors pour une imprimante à jet d’encre alors que d’autres opteront plutôt pour une imprimante laser. Cette dernière offre de très nombreux avantages si votre objectif est d’imprimer une grosse quantité de pages régulièrement.

Les avantages d’une imprimante laser

Avant toute chose, il est nécessaire de vous baser sur certains critères afin de choisir entre un modèle jet d’encre ou laser. En effet, il est primordial d’avoir une idée approximative sur le volume d’impression qui sera fait. Ainsi, dans l’éventualité où vous comptez imprimer des centaines de pages régulièrement, l’achat d’un modèle laser est tout à fait indiqué. Bien que l’appareil puisse couter plus cher qu’un modèle jet d’encre, vous serez en mesure d’amortir son cout rapidement.

En plus de cela, l’impression des documents ou même des pamphlets se fera plus rapidement. Le temps varie en fonction de l’appareil, mais dans la plupart des cas, le nombre de documents peut facilement atteindre 20 pages en une minute. Vous n’aurez également pas besoin de vous inquiéter au moment d’imprimer de gros volume, car la qualité de l’encre restera la même tout au long du processus.

En outre, il ne sera pas nécessaire d’acheter des feuilles de papier de bonne qualité pour que vos impressions soient irréprochables. Il est possible d’utiliser du papier ordinaire et d’obtenir des documents en blanc et noir ou en couleur d’une excellente qualité.

Les points faibles de l’imprimante laser

Cependant, il vous faudra prévoir un espace assez large afin d’y déposer l’appareil. Ce dernier prend, en effet, plus de place qu’une imprimante à jet d’encre. Par ailleurs, il sera nécessaire de la placer dans un endroit où son niveau sonore ne gênera pas son entourage. Ce modèle fait beaucoup de bruit lorsqu’il est en utilisation.

En plus de cela, le cout des toners est beaucoup plus élevé que celui des cartouches à encre. Mais en dépit de ses points faibles, il reste néanmoins un bon investissement.