etiquette

Les différents types d’étiquette adhésive et leurs applications

Il est possible d’utiliser une étiquette adhésive dans de nombreuses situations. C’est d’ailleurs pourquoi il en existe plusieurs types. Chaque type d’étiquette adhésive correspond à une application précise. Si vous avez l’intention d’en acheter, vous devez faire votre choix en fonction de l’utilisation prévue. Découvrez les différents types d’étiquette adhésive et leurs applications.

Les étiquettes adhésives permanentes

Dans le lot des https://www.etiquettes-expert.com : étiquettes adhésives, il y a celles qu’on considère de permanentes. Il s’agit d’étiquettes qui ne se décollent pas car étant faites d’un adhésif permanent. Si vous tentez de les retirer, elles auront tendance à se déchirer et à laisser une trace sur le support sur lequel elles ont été collées. Les étiquettes adhésives permanentes font partie des plus utilisées car étant compatibles avec de nombreux supports. Il est possible notamment de s’en servir dans le domaine de la bureautique, pour la gestion de stocks ou encore pour l’élaboration des courriers.

Notez qu’il existe des étiquettes adhésives permanentes renforcées qui, également, ne décollent pas et sont durables dans le temps. On s’en sert le plus souvent dans le domaine de l’industrie car étant applicables facilement sur des surfaces poreuses, granuleuses ou qui manquent de propreté. L’étiquetage des cartons recyclés est l’une des applications classiques de ce type d’étiquettes adhésives.

Les étiquettes adhésives enlevables et les étiquettes adhésives repositionnables

La particularité des étiquettes adhésives enlevables est qu’elles sont faciles à décoller. En outre, elles ne laissent aucun résidu sur les surfaces. Toutefois, ces étiquettes ne sont pas repositionnables. Le plus souvent, on les utilise temporairement pour les commerces, dans le cadre de l’étiquetage des offres promotionnelles, des soldes ou de l’étiquetage des livres sans détériorer la couverture.

Les étiquettes adhésives enlevables sont différentes des étiquettes adhésives repositionnables. En effet, les étiquettes adhésives repositionnables peuvent être décollées et de nouveau repositionnées sur leur support, ce qui n’est pas le cas des enlevables. On les utilise fréquemment pour faire des contrôles, des identifications ainsi que des inventaires.

Les étiquettes adhésives destructibles ou ultra-destructibles

Pour certaines activités, l’utilisation d’étiquettes adhésives destructibles ou ultra-destructibles permet de garantir la sécurité. Ces étiquettes ont la particularité de posséder une forte propriété d’adhésion. Elles se cassent ou se fragmentent lorsqu’on tente de les retirer. Pour faire un étiquetage de sécurité, par exemple pour éviter les fraudes, l’utilisation d’une étiquette adhésive destructible ou ultra-destructible est recommandée.

Les étiquettes adhésives congélation

Vos besoins en étiquetage peuvent vous pousser à utiliser une étiquette adhésive de congélation. Elle est conçue de sorte à résister au froid extrême. C’est le type d’étiquette qu’il vous faut pour étiqueter des produits qui seront surgelés. Il est possible d’appliquer une étiquette adhésive spéciale congélation sur de nombreux contenants. Elles tiennent bien, par exemple, sur les boites plastiques ainsi que sur les bocaux. Les températures extrêmement basses ne peuvent détériorer les adhésives de congélation. Mais attention, ne faites pas de confusion. Il existe des étiquettes adhésives utilisables pour étiqueter des produits déjà congelés qu’on veut juste identifier. Celles-ci sont différentes des étiquettes adhésives de congélation, plus performantes, qu’on pose à température ambiante sur des contenants qui vont en congélation.