En voyant les nombreuses affiches publicitaires dans les rues, les banderoles accrochées ici et là ainsi que les nombreuses publicités à la télé, on se demande souvent quelle place tient vraiment la communication visuelle dans la promotion d’un produit. Quels sont donc les impacts des supports visuels et desquels choisir pour réussir à atteindre votre but ?
Les impacts des supports visuels
Le plus souvent, la première option à choisir pour la promotion d’un produit est bien évidemment la télévision. Il est vrai que les médias représentent une opportunité d’atteindre les publics cibles plus facilement. Mais une chose reste cependant, les gens ne restent pas devant la télévision à longueur de journée, ou encore le nez plongé dans un magazine ou une revue tout le temps. Les gens sortent de chez eux, ils se promènent dans les rues, vont dans des magasins, se rendent dans les restaurants. Tout cela c’est tout simplement pour dire que les supports visuels que l’on retrouve dans les rues dans les magasins et autres endroits fréquentés ont aussi un impact important sur les gens. En effet, humainement, il est presque impossible de passer devant un affichage publicitaire sans au moins jeter un coup d’œil à celui-ci, plus encore si le concept est attrayant. C’est aussi le cas des panneaux publicitaire, des banderoles en bâche pvc imprimées ou encore les panneaux de chantier. Ils ont l’avantage d’attirer le regard des passants et d’avoir un impact très important sur les gens. C’est donc une option à ne surtout pas négliger.
Quel type de support choisir
Pour le choix de votre support, cela va beaucoup dépendre de votre concept de vente, du message que vous souhaitez communiquer, mais aussi du public que vous devez atteindre, sans oublier le budget dont vous disposez. Dans tous les cas, vous pouvez le support de votre choix : impression bâche, panneaux, banderoles, kakemono ou autre. Dans la majeure partie des cas, vous trouverez facilement une entreprise qui propose ces produits avec des options de personnalisation très poussée qui ne feront qu’améliorer votre stratégie de communication. Sachez tout simplement définir ce que vous voulez exactement et vous trouverez sans souci le support idéal pour aller avec tout cela.
Photo : Spiterman