Posted on: 12 juillet 2021 Posted by: Xavier Comments: 0
enseigne lumineuse

enseigne lumineuse

Avec une enseigne lumineuse, vous pouvez être sûr d’augmenter votre visibilité et de vous démarquer de la concurrence. Si vous avez l’intention de vous offrir une telle solution d’éclairage, découvrez les paramètres à considérer pour faire un bon choix.

Choix du néon ou de la LED

 

Si vous avez décidé d’optimiser la visibilité de votre espace commercial en disposant une enseigne lumineuse à l’entrée de celui-ci, vous aurez le choix entre deux solutions : un bandeau lumineux en néon ou une élaboration en LED. Actuellement, ce sont les enseignes lumineuses en LED qui ont la cote. Elles sont économiques et durent très longtemps. En plus, la lumière produite est éclatante. Toutefois, même si les LED semblent avoir pris le pouvoir, les fabrications en néon sont encore d’actualité. Elles permettent de se faire remarquer de loin et d’attirer les passants.

Il vous revient d’analyser les forces et les faiblesses de chaque dispositif afin de choisir la solution qui est la plus adaptée à votre activité. Mais quel que soit le type d’enseigne lumineuse que vous préférez, veillez à ce que sa couleur soit adaptée à votre commerce ou votre entreprise. Il est bon de privilégier les teintes vives pour vous faire remarquer. Une signalétique en relief fait aussi l’affaire.

Tenir compte du style de l’enseigne lumineuse

 

Les modèles d’enseigne lumineuse que vous trouverez dans le commerce ne sont pas tous fabriqués dans le même style. Faites donc votre choix en fonction de vos sensibilités.

Vous trouverez des caissons lumineux conçus en aluminium, en laiton, en plexiglas ou encore en inox. Ce type d’enseigne est probablement le plus en vue. Il existe aussi les signaux de lumière qui s’imposent de plus en plus devant les espaces commerciaux.

La lettre-boitier est un autre genre d’enseigne lumineuse qui pourrait vous intéresser. Elle apporte un plus à l’endroit qui la reçoit, tout comme le totem qu’on implante directement dans le sol.

Considérer les matériaux et les formes

 

Ne négligez pas les matériaux et les formes lors du choix d’une enseigne lumineuse. Concernant les matériaux, les fabricants en proposent une multitude, notamment le PVC, le plexiglas, le fer, l’aluminium et l’inox. Le choix doit dépendre de vos objectifs et de vos besoins. Il est mieux de contacter directement une entreprise spécialisée dans la conception des bandeaux lumineux si vous souhaitez en acheter. Vous pourrez ainsi recevoir des conseils avisés pour faire le choix du matériau parfait.

Quant à la forme, les possibilités sont nombreuses. Les enseignes classiques ont le plus souvent un aspect rond, carré ou rectangulaire. Certaines entreprises spécialisées proposent même la personnalisation. C’est donc vous qui décidez de l’apparence de votre enseigne. Celle-ci peut reprendre la forme de votre marque ou de votre logo afin de mieux attirer l’attention.

Faire un choix en fonction de son budget

 

C’est peut-être le point le plus important. Vous devez préparer le budget idéal pour l’acquisition de votre enseigne. Pour cela, commencez d’abord par vous renseigner afin de savoir combien coûte le type d’enseigne lumineuse que vous avez l’intention d’acheter. Vous devez entrer en contact avec l’entreprise de création pour déterminer les éventuelles options de votre enseigne. Car celles-ci auront évidemment un impact sur la facture.

En général, la durée de vie d’une enseigne lumineuse est une dizaine d’années. Il faut toutefois que le coffret soit étanche. Vous serez certainement tenté par une élaboration fonctionnant au LED du fait de ses bonnes performances. Mais sachez que le prix d’une telle enseigne est plus élevé que celui d’une enseigne au néon. Néanmoins, c’est un investissement intéressant car la technologie LED fait bénéficier d’une consommation d’énergie réduite. Le coût est donc amorti sur le long terme. En plus, elle offre plusieurs couleurs et n’engendre pas d’émissions nocives lors de son fonctionnement.

Respecter la réglementation avant tout

 

Quel que soit le type d’enseigne lumineuse qui vous intéresse, assurez-vous avant tout de respecter la réglementation. La précaution à prendre est de vérifier que vous pouvez l’installer là où se trouve votre commerce. Lisez bien les clauses de votre bail avant de passer la commande de votre enseigne afin d’être fixé sur les éventuelles limites concernant l’affichage. Dans certaines municipalités, il y a des restrictions relatives à l’utilisation des enseignes aux couleurs vives ou produisant de la lumière. Pour éviter de mauvaises surprises, pensez au préalable à bien vous informer.

Notez que la fabrication d’une enseigne lumineuse personnalisée entraine parfois des délais. Si vous n’avez pas encore démarré votre activité,  considérez le temps de la conception, de la création et de l’installation afin que les choses se fassent avant la date prévue pour l’ouverture du commerce.

Pour quelle raison est-il judicieux d’avoir recours à des spécialistes des enseignes lumineuses dans les commerces ?

Dans le cas où vous seriez intéressé par le fait de vous équiper en enseigne lumineuse pour un commerce, il existe plusieurs critères à prendre en compte comme par exemple la sélection des néons, le style de l’enseigne en question ou bien encore les matériaux à utiliser. Afin de trouver votre bonheur en ce qui concerne une enseigne lumineuse commerce, vous avez pour cela l’occasion d’entrer en contact avec des enseignistes experts dans leur domaine. Nous allons voir ensemble à travers la partie suivante les différents atouts qui résident dans le fait de passer par leurs services.

En premier lieu vous allez pouvoir bénéficier du savoir-faire unique de ces experts des enseignes lumineuses. En effet, de nombreux modèles sont mis en avant aux éventuels clients. Par exemple, vous pouvez porter votre choix vers des lettres découpées, des caissons lumineux, des enseignes drapeaux ou bien encore néons. Dans l’hypothèse où vous auriez du mal à vous décider, vous pouvez pour cela faire appel à l’expertise d’un conseiller mis à la disposition par les plateformes en ligne.