Posted on: 24 septembre 2022 Posted by: Xavier Comments: 0
signalétique

Il est recommandé d’installer des éléments de signalétique dans les bureaux pour plusieurs raisons. C’est par exemple une bonne idée pour passer d’importants messages aux clients et aussi les orienter. En outre, l’installation des éléments de signalétique dans les bureaux est une stratégie marketing très efficace, car elle permet de marquer les esprits et de gagner de nouveaux clients. Les supports proposés à cet effet sont nombreux.

Des autocollants pour un marquage au sol

Dans vos bureaux, pensez à utiliser des autocollants afin de marquer le sol et passer des messages importants. Il peut s’agir de bandes ou pictogrammes dont on se sert à l’intérieur pour guider les visiteurs. Vous pouvez en trouver quelques exemples sur Printingprogress.fr pour réaliser un marquage au sol remarquable. Ces autocollants sont élaborés dans une diversité de matières. Il en existe notamment en vinyle adhésif de qualité supérieure dont la pose exige une surface lisse et parfaitement propre. Les fabricants de ces marquages au sol veillent de plus en plus à proposer des éléments antidérapants afin d’éviter les risques de chute.

Les autocollants permettant de marquer le sol dans les bureaux sont conçus dans une variété de dimensions et d’épaisseurs. Vous devez tenir compte de vos besoins afin de choisir les conceptions qui vous conviennent. Sachez aussi que les bandes de sol pour intérieur sont disponibles en une kyrielle de coloris. Vous pouvez donc en utiliser plusieurs pour marquer différemment le sol dans de nombreux endroits de votre entreprise. Il existe même des élaborations d’autocollants disponibles en photoluminescent.

Des panneaux pour garantir la sécurité dans les bureaux

L’installation de panneaux est souhaitable dans les bureaux afin d’y garantir la sécurité. Les obligations d’affichage sont fonction de certains domaines qui concernent certains domaines d’activités. À partir de ces panneaux, diverses consignes de sécurité peuvent être données, notamment les interdictions de fumer et le port du casque à certains endroits de l’entreprise. Les inscriptions sont visibles et de qualité afin que les messages n’échappent pas aux visiteurs.

Mais avant de choisir une signalétique intérieure dédiée à la sécurité, assurez-vous que celle-ci est conforme aux normes en vigueur. Vérifiez par exemple que les panneaux que vous installerez tiennent compte de l’ISO 7010, une norme européenne qui date de 2012. Si vous cherchez des fabrications pour prévenir les accidents, éviter les incendies ou faire des évacuations d’urgence, soyez sûr qu’elles respectent les normes ISO 3864-1 et ISO 3964-3. La première est relative aux couleurs et aux formes et la deuxième concerne le graphisme.

Des plaques de porte pour orienter les visiteurs dans les bureaux

Il existe également des plaques de porte que vous pouvez placer dans vos bureaux en vue d’orienter vos visiteurs. Ces éléments de signalétique sont utilisables, par exemple, pour indiquer l’emplacement d’une pièce de l’entreprise, comme celle des toilettes. Les plaques de porte sont personnalisables à souhait. En disposer dans vos locaux est une bonne idée pour séduire vos clients et mettre la différence entre vous et vos concurrents.

Les plaques de portes sont fabriquées dans une multitude de matériaux. Vous pouvez en trouver, entre autres, en PVC, en bois, en plexiglas et en vinyle adhésif.