Publié le: 26 janvier 2015 Publié par: Xavier Commentaires: 0

 

Les autocollants publicitaires sont un support publicitaire composé de textes ou d’images qui disposent, sur leur face intérieure, d’une couche adhésive afin de pouvoir être appliqués directement sur une surface. Ces types de support sont très utilisés pour faire la publicité ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’un événement. Ils sont également idéals pour promouvoir une marque, un logo ou un slogan, d’une façon à la fois rapide et efficace.

Les autocollants publicitaires : une technique de promotion particulièrement efficace

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Les autocollants, les briquets et les stylos publicitaires représentent un moyen à la fois cool et efficace de promouvoir ou faire la publicité d’un produit, d’une marque ou d’un événement. Ils permettent ainsi d’accroître la visibilité d’une entreprise de manière ludique et naturelle ainsi que de valoriser et dynamiser son image de marque. De plus, ce support publicitaire offre l’opportunité de communiquer à faible coût.

Les autocollants publicitaires présentent également d’autres nombreux atouts tels que le fait de pouvoir être personnalisés et imprimés en tous types de formats (étoile, carré, losange, cœur…). De plus, ce type d’objets publicitaire possède l’avantage de s’adapter à tous les supports d’affichage tels que les voitures, les sols, les vitrines, les stands d’expositions…

Les meilleures astuces pour faire de la publicité grâce aux autocollants publicitaires

 

Le principal but d’un autocollant publicitaire est d’attirer l’attention sur le texte ou l’image qu’il contient. L’astuce la plus simple est donc de veiller à ce que l’autocollant présente un design qui saute agréablement aux yeux et donne envie d’être collé sur une voiture ou une vitrine. Par exemple, un autocollant publicitaire qui présente un design beau, original, drôle ou coloré aura plus de chance d’être collé sur le pare-brise d’une voiture ou sur la vitrine d’un magasin, et d’attirer ainsi l’attention d’un maximum de personnes.

Mais attention ! Il faut savoir que coller des autocollants publicitaires sur des murs et des endroits publics sans autorisation peut entraîner des sanctions sévères. Il est donc important de faire attention à la législation et à ce que les clients et prospects comptent faire des autocollants avant de les distribuer. Car s’ils font n’importe quoi avec, c’est la marque ou la société qui figure sur l’autocollant qui en subira les frais !