Le Digital Publishing, ca ne vous dit rien ?
Pourtant, vous en voyez partout en ce moment. Peut-être même êtes vous abonné à un service de ce type. Le Digital Publishing, sous son nom anglophone un peu pompeux, c’est tout simplement la publication de contenus éditoriaux sous formes de magazines numériques. Concrètement, il peut s’agir de la version numérique d’un magazine papier, que vous pouvez « feuilleter » virtuellement sur votre tablette ou Smartphone, ou plus simplement d’une brochure industrielle. Fonctionnelle, pratique et élégante, cette solution est de plus en plus en vogue. Elle permet notamment de proposer des contenus riches qui, une fois téléchargés, peuvent être accessibles n’importe où, et même hors connexion.
Un outil incontournable en 2015
Si, dans le milieu de la presse, le Digital Publishing est devenu incontournable et grappille de plus en plus de part de marché par rapport aux publications papiers classiques, dans les autres domaines, les « brochures » en ligne en PDF sont également très attractives. Ludiques, complètes, faciles à partager et pratiques, elles servent de catalogues aux boutiques e-commerce, de prospectus publicitaires aux entreprises industrielles, de mode d’emploi pour les boites de créations de logiciels ou de meubles, par exemple, ou encore de guide sportif ou alimentaire pour les spécialistes du bien-être. Bref, toutes les applications sont possibles !
Un outil personnalisable à l’infini
Avec l’aide de solutions adaptées et d’une agence spécialisée, vous pourrez vous permettre toutes les fantaisies. Vos communications de Digital Publishing sont entièrement personnalisables, selon vos goûts, vos besoins, votre charte graphique… et elles peuvent s’enrichir de contenus médias (vidéos, sons, liens cliquables…). Cet outil vous permet élégamment une large diffusion, sur toutes les plateformes web et mobile (iOS, Android, Windows 8).
Pour vous lancer
Vous souhaitez vous lancer et profitez de tous les avantages du Digital Publishing ?
Commencez par faire appel à une agence spécialisée, comme www.idea-fr.com par exemple.
Vous pouvez aussi vous rendre au Salon Cross-Media Publishing les 3 et 4 février prochains : http://www.idboox.com/infos-ebooks/ebook-presse-salon-cross-media-publishing-les-3-et-4-fevrier/
Enfin, vous pouvez aussi consulter l’infographie ci-dessous, qui regroupe toutes les informations à connaitre :