En termes de stratégie de communication, la bâche publicitaire figure aujourd’hui parmi les supports publicitaires les plus plébiscités. Ce type de support s’adapte facilement à différents événements et situations. Que ce soit lors d’un événement en extérieur tel que les festivals ou une manifestation, ou en intérieur lors d’un salon ou d’une foire, une bâche publicitaire s’adapte à tous les besoins. Comment choisir la vôtre ? Quels sont les critères de choix qui pourront vous aider ?
Qu’est-ce qu’une bâche publicitaire ?
La bâche publicitaire est un outil de communication souple et léger, bien que cela puisse changer en fonction de la taille. Une bâche est faite en PVC et côté finition, selon les besoins du client, elle peut être livrée avec des ourlets, ou des fourreaux qui permettent de l’attacher à un support, ou avec des œillets. Le modèle à œillets est idéal pour un affichage à court terme et qui n’est pas trop exposé au vent. Les bâches avec fourreaux sont quant à elles conseillées pour un affichage extérieur avec une durée indéterminée.
En confiant la confection à un professionnel, la bâche publicitaire est un support simple à utiliser et facile à transporter. En fonction de la taille, plus le client choisit un grand format plus il optimise la visibilité de sa campagne. Ce qui n’est pas négligeable pour la l’efficacité de la stratégie de communication. Cependant, afin que la bâche puisse produire l’effet escompté, il convient de bien choisir son modèle en tenant compte de différents points.
Les éléments essentiels pour bien choisir sa bâche publicitaire
Quand vient le moment de choisir sa bâche publicitaire, il faut prendre en compte qu’à chaque besoin correspond un modèle. Avant de passer commande, il est important d’identifier les besoins notamment en validant le lieu où elle sera placée. Est-ce qu’elle se trouvera à l’extérieur ou à l’intérieur ? Il est aussi essentiel d’évaluer la distance à laquelle la bâche sera visible. Ceci permettra de faciliter le choix de la taille qui s’adaptera à la dimension de votre message.
Pour vous faciliter la tâche, un professionnel pourra vous proposer un large choix de modèles et de tailles, qui pourront répondre à vos besoins. Bâche standard, bâche supérieure, bâche micro-perforée, bâche recto-verso, bâche rétroéclairée, bâche salon, bâche déco ou encore bâche en polyester, un large panel de matières, de tailles et de qualité d’impression est à la disposition du client.
Afin de garantir la visibilité des affichages et la qualité de l’impression sur la bâche, il est possible d’opter pour une impression en haute définition. Cela permet d’optimiser la lisibilité des textes notamment à une distance de moins de deux mètres. Il est également convenable de choisir une impression HD quand il s’agit d’afficher la bâche pour un salon, une exposition ou une foire. Elle est aussi conseillée pour l’impression photo.
Utiliser une bâche publicitaire offre à son utilisateur un moyen de véhiculer un message et de promouvoir son entreprise ou ses services. La bâche a un fort impact que ce soit en intérieur ou en extérieur.