Posted on: 17 mai 2017 Posted by: Xavier Comments: 0

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Crédit photo : Stand 3D – Le spécialiste du stand modulaire

Tous les ans, des centaines de salons et d’expositions accueillent des milliers d’entreprises à travers toute la France pour fournir à chacune d’entre elles des opportunités de développement en termes d’image de marques, mais aussi en termes de base clientèle. La concurrence est de ce fait très rude entre chaque exposant. Pour se sortir du lot, rien ne vaut d’avoir une bonne connaissance des différents outils de communication et de leurs utilisations. La stratégie de communication doit être cohérente et bien orchestrée. Voici donc quelques pistes qui vous aideront à creuser l’écart.

Les supports de communication extérieure

 

Parfois oubliés et pourtant très présents lors des salons et expositions, les signalétiques extérieures représentent tout un arsenal pour mieux communiquer avec ses futurs clients. Leur but est de délivrer un premier message qui orientera les visiteurs dès l’entrée. Il peut par exemple signaler la présence d’une marque dans un salon ou/et conditionner les prospects à rendre visite un stand en particulier.

Les outils de communication destinés à un usage extérieur sont assez nombreux. Totem, drapeau publicitaire ainsi que d’autres signalétiques…, ont chacun leur rôle. Le totem est, par exemple, parfait pour baliser l’entrée d’un stand. Le drapeau publicitaire est fait pour porter haut une marque ou un produit à travers un logo ou le nom d’une entreprise. Certaines signalétiques comme les parasols et les stop trottoir se tournent vers un usage hors salon afin de vendre mieux. Ils s’installent devant un magasin ou un restaurant afin de convertir des passants en acheteurs.

Les supports de communication à utiliser sur un stand ou dans un magasin

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Crédit photo : Stand 3D

Une fois que les différents outils de communication extérieurs auront fait leur travail en orientant des visiteurs sur votre stand ou vers votre magasin, ceux en intérieur devront prendre le relais. Vous aurez la lourde tâche de bien les choisir en amont. Il en existe toute une palette et parfois, même les professionnels s’en mêlent les pinceaux, tellement ils sont nombreux.

Le x-banner est sans doute l’un des incontournables supports de communication intérieurs de sa génération. Il tire son nom de son support en forme de X et s’utilise pour présenter un produit ou une marque. Il s’installe en deux temps et trois mouvements et se remballe aussi vite. Afin de profiter pleinement de la surface que délivre le visuel d’un x-banner, il est plus judicieux de le mettre dans un coin du stand ou juste à côté du comptoir.

Le roll-up détient une place importante dans l’agencement d’un stand et pour parfaire une stratégie PLV. En quelques années, cet outil s’est démocratisé en montrant surtout son efficacité lors des expositions. Facile à mettre en place, avec une base solide et un visuel recto verso, il n’a pas son pareil dans sa catégorie. Il se transporte partout, se range dans un sac… Un indispensable qui permet de faire de grosse économie pour les startups et les entreprises assidues dans les salons en tout genre.

Le kakemono est une version moins évoluée d’un enrouleur, cependant, il a le mérite d’être très simple à l’utilisation. En effet, c’est un support de communication qui s’installe en trois secondes. Il s’accroche sur un mur et joue un double rôle de décoration et d’un outil de MPV (Marketing Point de Vente).

Si vous désirez rentabiliser votre participation dans un salon ou une exposition, Stand 3D a la solution pour vous. La société vous aidera à choisir les meilleurs supports de communication tout en vous fournissant des conseils dans la décoration de votre stand. Stand 3D est le leader de la vente de stand modulaire et propose toute une palette de prestations : création de maquettes de stand, graphisme…