Publié le: 31 juillet 2018 Publié par: Xavier Commentaires: 0

Le ruban adhésif est bien utile dans une entreprise et plus spécialement pendant l’emballage. Mais pourquoi vous contenter d’un rouleau tout simple quand vous pouvez y ajouter certains éléments ? Vous pouvez choisir en effet sa dimension, sa couleur ainsi que la matière du film protecteur. En plus de cela, il sera aussi possible d’ajouter le logo ou le nom de votre entreprise.

Bien choisir la matière est important

Afin de pouvoir bien choisir un ruban adhésif, il est primordial de savoir dans quelle condition vous comptez l’utiliser. Le plus souvent, celui qui est en polypropylène convient mieux pour une utilisation dans des conditions difficiles. Il ne se décollera pas même si vous l’utilisez dans des zones à fortes températures ou si l’endroit est humide. Cependant, si vous pensez vous en servir dans un endroit avec une température normale ou ambiante, alors optez pour un ruban en PVC. Il est très facile de distinguer les deux types de bandes adhésifs. Ordinairement, celui qui est en polypropylène est assez bruyant lors du décollage. Le ruban en PVC est quant à lui plus silencieux.

Pour pouvoir être efficaces lors de son utilisation, plusieurs autres critères doivent être pris en compte. Vous pouvez par exemple opter pour la longueur qui sera la mieux adaptée à vos besoins. Vous aurez ainsi le choix entre des bandes de 66 m, 100 m ou 132 m. Et comme vous avez opté pour un ruban adhésif personnalisé, il vous sera également possible de choisir sa couleur.

La dernière étape : placer le logo et le nom de votre entreprise

Puis il vous faudra choisir la couleur pour l’impression. D’habitude, il est possible d’inclure au maximum trois couleurs pendant cette étape. Cela vous donne un vaste choix de possibilité. Vous pouvez donc choisir d’ajouter le logo de votre entreprise ou simplement le nom de ce dernier.

Vous pouvez créer votre logo à partir d’un outil de création de logo en ligne. Nous avons testé l’outil CANVA qui est très simple à prendre en main.

Cette partie est assez stratégique, car vous devrez prendre en compte certains aspects importants. Dans un premier temps, il vous sera demandé de télécharger votre logo. Puis, il sera nécessaire de trouver le bon emplacement pour ce dernier. Par la même occasion, vous devrez indiquer le nombre de couleurs que vous préférez et la distance sur laquelle il faudra répéter le logo. Vous pouvez aussi ajouter vos coordonnées à côté de ce dernier. Une fois que vous aurez finalisé tous ces détails, il ne vous restera plus qu’à patienter pour recevoir votre bande adhésive personnalisée.