Invision

Lancement d’une nouvelle version d’invision en 2018

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Invision. Une autre version sera bientôt disponible. Cet outil informatique est l’un des plus appréciés dans le domaine de l’UX. Cet outil de prototypage est simple et facile à utiliser. Si vous ne l’avez pas encore utilisé, voici ce qu’il faut retenir de cet outil utilisé par agences evenementiel. Vous en saurez aussi un peu plus sur les améliorations de la nouvelle version.

Un outil de prototypage qui simplifie le travail des designers

 

Ce qui rend cette plateforme unique c’est le fait qu’il vous permet de regrouper plusieurs écrans. Par la suite, il va aussi faciliter l’ajout de liens de navigations entre ces derniers. Vous pourrez vous en servir pour des frames mobiles aussi bien que pour l’ordinateur. Il est alors plus facile de visualiser votre projet et d’y faire des modifications si c’est nécessaire. En effet, les tests d’utilisateurs sont vraiment très proches du réalisme d’une interaction à travers une interface réelle.

De plus, il permet à plusieurs membres d’une même équipe à travailler sur un projet. Cela peut, en effet, résoudre bien des problèmes au niveau du design.

Les améliorations annoncées sur la nouvelle version

 

Et même si des modifications ont été apportées régulièrement pour une meilleure utilisation, une nouvelle version sera bientôt sur le marché. Elle sera connue comme la V7. En plus des extensions et des fonctionnalités existantes, il y en aura d’autres qui vont rendre cet outil encore plus performant. Vous pourrez donc dire adieu à vos brouillons désordonnés. Le nouveau présentoir vous donnera l’occasion de travailler méthodiquement et de façon organisée. Et bien entendu, il sera toujours possible de travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

Plusieurs nouveaux outils seront présents sur le dashboard. Le premier est Workflow. Il facilitera le regroupement des écrans et ses attributions. Vous suivrez les évolutions du projet plus facilement. Il vous sera encore plus utile si ce dernier doit avoir l’accord de plusieurs décideurs.

Le programme Inspect va quant à lui faire la liaison entre les différents collaborateurs. Vous serez en mesure de recouvrer les caractéristiques CSS et HTML des interfaces et de travailler plus facilement sur l’intégration des icônes et des images.

Et pour faciliter les échanges, Freehand sera aussi intégré à la nouvelle version. Il va ainsi aider dans l’ajout de dessins ou images. Et il va  rendre moins compliqué le partage de commentaire entre les collaborateurs.

Invision n’a pas oublié les designers. Et c’est pour cela qu’ils ont ajouté le plug-in Craft. Il servira pour synchroniser vos dessins directement sur la plateforme en ligne. Vous serez aussi en mesure de l’utiliser pour ajouter des images ou des textes.

Plusieurs autres fonctions seront aussi disponibles. Il ne reste plus qu’à attendre le lancement de V7 pour les découvrir.