swatches-1183934_960_720

Imprimer en ligne des magazines et brochures

Pour la promotion de votre entreprise et de vos activités, il est important de veiller à la qualité de l’impression de votre brochure, magazine ou plaquette publicitaire. Pour ce besoin d’excellence et d’originalité, recourez à l’impression numérique.

Le choix d’options pour l’impression de magazines et brochures

Comme il est d’usage en publicité, la création du contenu pour les brochures, les magazines et les plaquettes sont à votre charge. Les entreprises et les agences de presse ont effectivement leurs commerciaux et marketeurs pour concevoir le contenu des supports publicitaires.

Pour l’impression de magazine, brochure et plaquette, il convient de la confier à un imprimeur qualifié. Collaborez avec un professionnel de l’impression numérique pour ce faire. Les principaux avantages sont les possibilités infinies d’optimisation et personnalisation de vos pages pour l’impression.

Choisissez votre professionnel de l’impression de catalogue, magazine et supports. Faites votre inscription en ligne. Lorsque votre compte est créé, vous arrivez sur une interface qui vous permet de choisir le type de papier à utiliser, les couleurs, les formules d’optimisation, le format de finition…. Vous définissez également le type de couverture, le type de reliure…

Impression numérique et prestations de qualité

Pour l’impression de plaquette, magazine et supports, votre professionnel de l’impression en ligne devient votre allié.

Votre professionnel de l’impression numérique vous indique par exemple le type de papier adapté à l’impression de votre support publicitaire : papier offset, papier couché, papier recyclé. Il vous donne des pistes sur les procédés d’optimisation avant impression de votre brochure, catalogue, magazine… Cela passe par exemple par le pelliculage, l’usage de vernis classique ou vernis sélectif brillant, etc…

Pour la qualité de la couverture, votre imprimeur vous présente différentes options : laminage, gaufrage à froid, dorure à plat à chaud, dorure en relief à chaud…

En ce qui concerne la reliure, vous avez le choix entre une reliure spirale, un agrafage, une reliure dos collée carrée, une reliure pli collé, une broche…

Outre l’impression de magazine et supports publicitaires similaires, votre imprimeur peut encore vous donner des conseils sur la mise en forme du contenu publicitaire.

Pour toute opération de personnalisation de l’impression, parlez-en directement au service client de votre imprimeur numérique.

Vérifications préalables avant impression

Lors de l’usage de l’outil de sélection des différents paramètres d’impression de votre brochure, magazine, catalogue et autres, vous définissez vos modes d’impression. Les procédés de personnalisation sont également pris en compte grâce à l’intervention du conseiller client à qui vous les avez présentés.

Quand les préparations préalables sont terminées, votre imprimeur numérique vous donne l’occasion de faire une prévisualisation numérique de l’ensemble des pages et de la couverture.

Lors de cette prévisualisation, vous pouvez demander des modifications. Une fois que les mises en forme et choix d’options répondent à vos attentes, vous signez le BAT. L’impression de votre catalogue, magazine, brochure ou plaquette commence à partir de là.

Votre imprimeur numérique prend en charge la livraison à domicile de la version imprimée de vos supports publicitaires.